Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Club Penguin TV | INACTIF

Le moment est arrivé...

Salut tout le monde ! Ceci est un article très spécial, un article que des blogueurs ne veulent pas écrire. D'ailleurs, j'ai eu tellement de mal à écrire avec les études et l'émotion. Bon, la plupart des personnes savent la nouvelle depuis un moment mais, pour ceux qui ne le savent pas, et bien...Club Penguin, va fermer ses portes. C'est tellement triste.Après 11 ans de pure bonheur, j'ai profité de 5 ans de bons moments sur ce jeu que je le qualifierai de ces mots: Extraordinaire, Magique et Fantastique. Grâce à Club Penguin, j'ai pu m'amuser, apprendre des choses mais aussi, rencontrer des personnes géniales ! A travers ces 11 années, j'ai vu des mascottes, des modérateurs Extra. Pendant ces 11 années, Club Penguin a créé des fêtes géniales, parfois farfelues mais aussi certaines qui nous rappellent de bons souvenirs...

La suite de l'article se base sur mon histoire sur Club Penguin: Comment ai-je connu Club Penguin ?, etc...Commençons cette petite histoire.

CHAPITRE 1: Le début...

Mon histoire débuta quand je n'avais que 8 ans, dans la cour de récréation de 10h00, je retrouvais un ami pour m'amuser, comme tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Et un jour, il me parla d'un jeu en ligne appelé: "Club Penguin, un jeu sur ordinateur qui est super !" me dit t-il. En rentrant chez moi, je me suis rivé sur l'ordinateur pour y jouer, je suis allé sur le site, j'ai créé mon premier qui s'appelait Berzerk7 et j'ai mis, pour la première fois, les palmes sur l'île en 2011. Mais ce fut de courte durée...

CHAPITRE 2: La fin de Berzerk7...

A ce moment là, je ne pouvais pas me passer de ce jeu ! Il était génial ! La première fois que j'y est joué, je suis resté pendant deux heures sur l'ordi ! Mais bon, il fallait bien arrêter au bout d'un moment car j'allais à l'école. Deux jours après, je décide d'y rejouer mais, dès que je me suis connecté, il m'ont demandé le mot de passe et je ne savais plus ce que j'avais mis comme mot de passe ! J'étais triste, je disais "C'est déjà la fin de mon pingouin. Pourquoi ?!"

Pendant deux ans, je n'y avais plus rejoué mais j'eus un long moment de réflexion, et je me suis dit, pourquoi ne pas en créer un autre ?

CHAPITRE 3: Le retour après 2 ans d'absence...

C'est en 2013 que, je décida de me créer un nouveau pingouin mais je n'avais pas d'idée pour le nom de pingouin, j'ai hésité entre MarioRouge car "à l'époque", j'adorais Mario Kart Wii x), mais j'ai hésité également avec Koopa et Bowser1 mais j'ai flashé sur...Suavets 4007 ! Je me demande d'où est venue l'idée mais je trouvais que ça sonnait bien ! Et cette fois-ci, j'ai retenu mon mot de passe pour ne pas faire la même erreur une seconde fois. Et donc, Suavets 4007 a mis ses palmes sur l'île le 16 Octobre 2013.

CHAPITRE 4: La première fête à laquelle j'ai assisté...

La première fête à laquelle j'ai assisté était ma fête préféré, la fête d'Halloween ! Je m'en rappelle très bien ! On allait vers des citrouilles et on avait le choix entre 3 bonbons dont on ne savait pas ce que cela nous faisait. Grâce à certains bonbons, on pouvait se transformer en loup-garou, mais aussi en vampire ou encore mieux, en zombie ! Les autres bonbons servaient à payer des vêtements dans le thème d'Halloween ! J'ai pu avoir un sachet de bonbons mais le reste était pour les membres. Ensuite, la fête en Novembre n'était pas vraiment une fête mais, une opération: Opération Puffle. Puis en Décembre, la fête de Noël ! Et le 27 Décembre, Ma Maman m'offrit quelque chose...

CHAPITRE 5: "J'ai accès à tout !"

Et cette chose était, un abonnement membre pendant 12 mois ! J'étais super content ! Je remercierai jamais assez ma Maman pour ce merveilleux cadeau ! Grâce à cette abonnement, j'ai pu créer mon igloo à volonté, acheter mon premier puffle, c'était un puffle blanc, Glaçon. Mais aussi m'acheter des vêtements et créer mon style ! Avançons un peu dans le temps jusqu'en avril 2014...

CHAPITRE 6: La première mascotte que je rencontre...

En avril 2014, c'était la première fois que je participais à une fête des puffles mais aussi, c'était la toute première fois que je rencontrais une mascotte et devinez qui c'était...DP ! Il y avait tellement de pingouins que la salle était rempli ! C'était énorme ! Et puis, les mois passèrent...les fêtes défilaient comme par exemples en Mai: la fête du futur ou encore l'énorme fête de la musique en Juillet...puis en Novembre 2014...je pris une décision...

CHAPITRE 7: La "naissance"...

En Novembre 2014...je pris une décision...J'ai crée un blog à mon tour ! Car je voyais pleins de blogs français et anglais parlant de Club Penguin et je me suis dit "Pourquoi pas moi ?".Et je l'ai appelé: ClubPenguinTV ! Le blog n'avait pas pas beaucoup de succès mais, au fil du temps, de plus en plus de personnes venaient visiter le blog. en Octobre 2015, ClubPenguinTV à été piraté ! C'était horrible ! Je me disais: "Est-ce la fin de mon tout premier blog ? Devrais-je arrêter de faire des articles ?".Après un long moment de "négociation", j'ai décidé de fermer le blog et d'en créer un autre. Il aura fallu du temps pour trouver la même popularité, mais ce n'était pas le plus important, c'était la passion de faire des articles. Entre temps, j'ai rejoint mon tout premier réseau social, Twitter. J'ai connu des personnes qui avaient la même passion que moi, Club Penguin et les articles. J'étais content. Enfin...TRES content ! 

CHAPITRE 8: Aujourd'hui, je vous dit, Bonnes Glissades.

Comme le dit le chapitre 8, je voudrai vous souhaiter "Bonnes glissades" et merci à Club Penguin pour avoir créer ce jeu génial, à Jordan, celui qui m'a fait découvrir Club Penguin, à ma Maman, pour l'abonnement et, bien évidemment, à vous ! Car sans vous, je ne vous parlerai pas et je ne serai pas en train d'écrire cet article... 

FIN DE L'HISTOIRE.

Pour finir ce dernier article, je voulais vous dire qu'avant la fermeture de Club Penguin, tout le monde sera membre ! 

Et vous ? Êtes-vous triste ? Cette article vous a t-il ému ? Racontez-moi votre histoire comme moi. ça m'intéresse. Partagez-moi également vos plus beaux souvenirs. Et tout ça, mettez-le dans les commentaires.

L'île de Club Penguin a l'air bien, mais il ne replacera jamais Club Penguin.

Et voilà, c'était le dernier article parlant de Club Penguin sur ce blog.

Et je vous dit, avec ma plus grande tristesse,

Bonnes glissades.

 

 

 

 

Le moment est arrivé...
Le moment est arrivé...
Le moment est arrivé...
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article